Catégories
Newsletter
Thés bio du Monde Saveurs gourmandes d'Ici et d'Ailleurs.
La diversité des terroirs, des traditions, des modes...
Tisanes Hildegarde de Bingen
Hildegarde de Bingen¨ Bénédictine, Abbesse et femme emblématique de son époque (1098-1179), Hildegarde de Bingen a marqué toute l'Europe par son rayonnement dans les domaines politique, féministe, musical, philosophique et médical.
Son enseignement s'attache à établir la santé de l'Homme dans ses différentes dimensions. Cette médecine douce conçue au Moyen-âge est l'équivalent occidental de l'Ayurvéda Indien ou de la médecine Chinoise traditionnelle.
Mélanges de plantes médicinales, de fleurs, de fruits et d'épices bio, les produits Hildegarde sont simples à utiliser, savoureux et bénéfiques pour la santé : le plaisir de se faire du bien et de renouer avec un savoir millénaire de notre tradition Européenne.
Un thème d'actualité : Hildegarde de Bingen est une personnalité de notre tradition européenne, dont le nom et l'oeuvre sont de plus en plus connus en France.
A bien des égards, son engagement et certains de ses enseignements offrent un éclairage inspirant sur les questions d'actualité dans les domaines de la santé et de la diététique.
Saveurs gourmandes d'Ici et d'Ailleurs
La diversité des terroirs, des traditions, des modes de vie ont créé des trésors culinaires et de savoir-faire, auxquels notre époque nous donne accès.
Dans le même temps, la mondialisation uniformise le goût et les motivations des consommateurs.
"Saveurs gourmandes d'Ici et d'Ailleurs" a été conçue pour faire connaitre le bonheur de cette diversité, tout en en exprimant ses particularismes.
Nos ingrédients sont bio, c'est un parti-pris pour la santé et l'environnement. Nous sommes attentifs en plus, dans l'engagement personnel des hommes et des femmes, nos partenaires, transformateurs et agriculteurs.
Nouveaux aliments du bien-être les Saveurs gourmandes d'Ici et d'Ailleurs allient le plaisir et les découvertes gustatives, avec les vertus des plantes qui les composent :
Pour votre plus grand plaisir !
Théières, boites à thé, services GongFuCha, Gaiwans, terres cuites de YiXing.
Théière, Gaiwan ou Zhong ?
Lu Yu écrit le premier ouvrage important sur le thé : le célèbre « Classique du thé », ou
chájīng 茶经, entre 760 et 780 AC.
Le chapitre 4 de cette bible du thé est consacré aux ustensiles,
la théière et le Zhong ne sont pas cités, à cette époque le thé est préparé dans un Gaiwan.
Le GaiWan est la méthode la plus indiquée pour infuser les thés verts et les
thés blancs délicats.
Les mini théières de YiXing sont traditionnellement utilisées
pour préparer les thés de la famille des WuLong comme le TieGuanYin.
Théière en verre ou théière en porcelaine ?
Le verre, contrairement à la porcelaine, ne garde pas bien la chaleur mais, permet de voir les feuilles de thé infuser.
Les théières en verre seront donc préférentiellement utilisées pour les thés verts, les thés blancs et les fleurs de thé alors que les théières en porcelaine conviennent parfaitement à l’infusion des thés noirs.
Nous suivre