Catégories

Newsletter

http://www.artdevie.net/3122-thickbox_default/goloka-narure-s-parijatha-masala-12x15g.jpg Agrandir

Goloka Narure's Parijatha Masala 12x15g

Encens Issu du Commerce Équitable et 100% naturel.

12 Etuis de 15 bâtonnets de 1h environ.

Usages : Méditation, relaxation.

Plus de détails

EGNPARA01B

16,00 €

By buying this product you can collect up to 8 loyalty points. Your cart will total 8 points that can be converted into a voucher of 1,60 €.


Masala* nature's Parijatha.

Entre 1000 - 2000 ans Sri Parijatha Temple Vaneswarar est le temple du Seigneur Shiva 105e, sur la rive sud de la Cauvery, vantée dans les hymnes Thevaram. Le Seigneur du temple est un Swayambumurthy, une épiphanie de ma propre volonté.

Cet encens est composé de résines naturelles, d’huile essentielle de haute qualité et de fleurs de parijat séchées. Le tout est ensuite roulé autour d’une tige de bambou.

Le Pârîjâta (sanskrit) ou “Parjâ” en hindi : cet arbre sacré dont la signification indique “qui vient de l’océan’ est cité dans différents textes épiques très anciens dont le Vishnou-purâna ou le Mahâbhârata. La légende raconte que le pârijâtâ apparut dans l’océan indifférencié avec la vache kâma-Denu et différents personnages et attributs” avant l’utilisation de l’ambroisie d’immortalité. Il est rattaché à la création du monde.Les fleurs du Pârijâta sont utilisées en guirlande, ornant les dieux dans les rituels. Le jus des fleurs sert de teinture pour la soie, le coton, les robes oranges des moines bouddhistes.Son huile est utilisé dans la cosmétique et parfumerie. Les vertus thérapeutiques sont toniques, dépuratives, digestives, anti-pyrétiques, anti-inflammatoires, laxatives, capillaires.

On attribue à l’Inde, surnommée “Mère des fragrances” une maternité des senteurs, et il est vrai que si l’on considère cet immense pays du nord au sud, on ne peut qu’être émerveillés par la variété et la profusion du onde végétal.

En Inde l’encens est partout. Il fait partie de l’environnement au point de se confondre avec l’air ambiant.

* La technique “ Masala” consiste à fabriquer un encens sans charbon, à l'aide d'un mélange de Ghee (Beurre clarifié), d'herbes, de poudre de bois (Margousier), de résines végétales, de miel et d'huiles essentielles naturelles.

12 Etuis de 15 bâtonnets de 1h environ.

Usages : Relaxation, Méditation.
Effets : Relaxant
Saison : Automne
Activités : Calme
Pièces de la maison : Living
Ingrédients : Parijat
Type encens : Fleuri et boisé.