Encens Goloka Aromathérapie 100% Naturels, Éthiques et Caritatifs.

Goloka Aromathérapie

Goloka Aromathérapie

L’utilisation de composés aromatiques naturelles produit par les plantes et les huiles essentielles dans l’art et la science de l’aromathérapie servent à balancer, harmoniser et promouvoir la santé du corps, du mental et de l’esprit. Le processus psychologique et spirituel de cette unification sert à réhausser le bien-être d’un individu.
Vivons ensemble une vie en harmonie.

Goloka Romarin

Goloka Romarin

ROMARIN
Nom scientifique : Rosemavinus Officinalis

Son caractère bienfaisant et sacré lui a assuré une réputation toujours entière.
Avec son odeur fraîche, agreste et tonifiante notes camphrées, c’est une des fragrances les plus utilisées en aromathérapie.
Le romarin était un des premiers plants médicaux et également utilisé dans la cuisson et les rites religieux.
Pendant le Moyen-âge, il était utilisé pour chasser les diables pendant une cession d’exorcisme.
Son action antiseptique très prononcée lui procure la propriété d’être utilisée dans les recettes d’aromathérapie pour le nettoyage.

Préservez, nourrissez et enrichissez votre culture !

Encens Noix de Muscade

Noix de Muscade

Noix de muscade

Nom botanique: Myristica fragrans

La noix de muscade est utilisée pour sa capacité à traiter le stress et la douleur. Les bienfaits pour la santé de l’huile de muscade peuvent être attribués à ses propriétés médicinales telles que son rôle sédatif, stimulant, relaxant, anti-inflammatoire, antiseptique et bactéricide.

Préservez, nourrissez et enrichissez votre culture !

Goloka Verveine des Indes ou Citronnelle

Goloka Verveine des Indes ou Citronnelle

Lemon-grass

La citronnelleverveine des Indes (ou indienne), ou lemon-grass (Cymbopogon citratus), est une plante herbacée tropicale de la famille des Poacées (graminées), sous-famille des Panicoideae, tribu des Andropogoneae, cultivée pour ses tiges et feuilles aux qualités aromatiques (à goût de citron). Elle contient environ 4% d’huile volatile.
Cette huile est composée de 65% de citrol, 12% de myrcène et 23% de diverses huiles.
La verveine des Indes est reconnue pour être un antimicrobien contre la bactérie GRAM positive et les moisissures. Les études démontrent que la Verveine des Indes est souvent utilisé comme antidouleur et antioxydant, soulage la fièvre, agit sur le système nerveux « dépression ».
Il semblerait que l’application de l’huile de Verveine des Indes sur les jointures soulage les douleurs liées à l’arthrite.

Préservez, nourrissez et enrichissez votre culture !

Goloka Lavande

Goloka Lavande

Lavande

La lavande est une des fragrances des plus nostalgiques qui nous ramène le plus de souvenirs de notre enfance.
Les abeilles qui butinaient dans ces plants avec ces odeurs douces et odorantes qui s’en dégageaient à chaque fois  que les abeilles entraient et sortaient du plant. Les couleurs mauves de ces fleurs nous procures un sentiment de calme à chaque fois que l’on rencontre un plant de lavande.
Il est plus qu’un joli plant, calmant et odorant. Elle est une des plus jolie fleur odorante et calmante.
Elle est l’une des plus puissantes fleurs utilisées comme remède  dans le monde. Elle procure un soulagement aux problèmes physiques et émotionnels tels que les brûlures, les migraines, les insomnies, les piqûres de bibites, les problèmes de peau, les infections, le stress et la nervosité.

Préservez, nourrissez et enrichissez votre culture !

Encens Goloka Concombre

Goloka Concombre

Concombre.

Le parfum du Concombre dégage une odeur fraîche et douce, il fait des miracles à l’esprit.
Tous les utilisateurs adorent cet encens et l’utilisent régulièrement.
En aromathérapie, les effets rafraîchissants du Concombre sont toujours considérés comme bénéfiques.

Préservez, nourrissez et enrichissez votre culture !

Encens Goloka Cannelle

Goloka Cannelle

Cannelle
Nom scientifique : Cinnamomumzeylanicum

En général, la cannelle est utilisée comme un stimulant physique et émotionnel. Les chercheurs ont trouvé que la Cannelle réduit la fatigue, l’irritabilité et la douleur ainsi que la fréquence des Migraines.
Les Huiles essentielles de Cannelles sont utilisées en aromathérapie afin de se débarrasser des bactéries en suspension. Ceci aide à prévenir plusieurs infections des voies respiratoires. Elle atténue les pensées négatives et la dépression.

Préservez, nourrissez et enrichissez votre culture !

Fabriqué exclusivement pour :
SAS ART DE VIE Import
www.artdeviepro.com – www.artdevie.net – contact@artdevie.net – Tel : +33 (0) 961 35 20 34

Salade de fruits et meringues au Citron

germain_herviault_salade_fruits_meringue_aromandise

Temps de préparation : 30 min

Temps de cuisson : 15 min

Difficulté : 2

Catégorie : dessert

Saison : toutes saisons

Ingrédients (pour 4 personnes)

150 g de fraises gariguettes
80 g de melon charentais en cubes
Meringues françaises :
10 versées de Cristaux d’Huiles Essentielles Citron
125 g de blancs d’oeuf (ou 4 pièces)
100 g de sucre
100 g de sucre glace
Rhubarbe pochée à la Fleur d’Oranger :
100 g de rhubarbe
500 ml d’eau
200 g de sucre
20 g de Fleurs à Croquer d’Oranger

Préparation :

Meringues françaises aux Cristaux d’Huiles Essentielles Citron :
Monter les blancs et serrer avec le sucre, ajouter le sucre glace et pocher des boules. Saupoudrer avec les Cristaux d’Huiles Essentielles et mettre au four pendant 2 h à 110°C.
Rhubarbe pochée en tronçons et lamelles :
Éplucher la rhubarbe et faire bouillir ensemble l’eau, le sucre et infuser les fleurs d’Oranger dedans pendant 10 minutes à couvert puis mettre la rhubarbe et cuire doucement les tronçons et les lamelles.
Egoutter et réserver du sirop pour mariner le melon et les fraises.
Dresser l’ensemble dans une assiette creuse et arroser du sirop à la fleur d’oranger.
Astuce : pocher la rhubarbe la veille et la laisser refroidir dans le sirop pour une texture plus fondante. Pour l’astuce, rajouter des éclats de Granola sur le dessus pour apporter un goût de miel et une texture au dessert.

Quelles bonnes pratiques pour consommer l’encens en toute sécurité ?

encens_gamme_aromandise

La pollution intérieur de l’air :

Le problème de pollution de l’air intérieur est un phénomène général, l’encens y a une contribution marginale à l’échelle nationale.
L’utilisation d’encens sains dans des conditions d’utilisation raisonnées est le credo de notre société.
Les Encens du Monde préconisent d’utiliser leurs encens peu émissifs, dans une pièce ventilée et de renouveler l’air quotidiennement.

Diminuer le niveau de pollution général :

Benzène : Le niveau de pollution général aux COV résulte à la fois des sources intérieures et du transfert de la pollution atmosphérique extérieure. Les principales sources intérieures identifiées sont les combustions domestiques et le tabagisme avec une contribution des produits de construction, de décoration, d’ameublement ainsi que d’entretien ou de bricolage (diluants, solvants,…). La contamination de l’air extérieur résulte, quant à elle, des émissions du secteur résidentiel et tertiaire – chauffage au bois notamment – du trafic routier et de certaines industries telles que la pétrochimie.

Formaldéhyde : Les principales sources d’émission sont les produits de construction, de décoration et d’ameublement (plus particulièrement les panneaux de particules), les produits domestiques (produits nettoyants, peintures, vernis, colles, cosmétiques…) et les combustions sous toutes leurs formes : cuisinières, chaudières, cheminées d’agrément ainsi que le tabagisme ou l’utilisation d’encens. La contribution de l’air extérieur est en général faible.

Pour améliorer vraiment l’air intérieur et diminuer le risque sanitaire il faut oser prendre des mesures sur les usages des produits et des pratiques responsables de la majorité des émissions polluantes.

Les principaux contributeurs sont décrits dans le paragraphe précédent.
A titre d’exemple, il se consomme plus de 10 millions de tonnes par an de Benzène dans la CEE et plus de 1 millions de tonnes de formaldéhyde.
Nous utilisons 0 kg de ces deux substances dans toute notre gamme d’encens.
Les émissions de Benzène issus de la combustion de tous les encens en France est de l’ordre de 100 kg par an.

Conseils d’utilisation:

Aérer :
L’air extérieur est moins chargé en substances polluantes que l’air intérieur.
Un système de VMC (ventilation mécanique contrôlée) aux normes en habitat neuf est la solution la plus efficace. Il permet un renouvellement de l’air complet et permanent entre X0.5 et 1 fois par heure.
Pour information les essais du CSTB de 2015 ont été faits avec un renouvellement de x 0.35.

Le fait d’aérer la pièce durant 10 minutes par une ouverture sur l’extérieur renouvelle entièrement l’air. Il peut être pratiqué avant la diffusion d’encens ou après (plus efficace dans ce dernier cas).
L’appréciation de cette mesure est affaire de bon sens et de sensibilité. En effet la concentration de COV non perçue par nos sens est souvent fonction de l’émission de fumée, qui elle est directement perçue. Les consommateurs vont aérer spontanément une pièce enfumée.

Privilégier un usage modéré et choisir des encens naturels émettant peu de fumée en particulier en présence de personnes dont le système respiratoire est plus sensible (jeunes enfants, personnes asthmatiques, personnes âgées, etc.).

Eviter de brûler plusieurs encens simultanément.

Privilégier les encens présentant le moins de matière. Par exemple, pour un même encens, brûler un bâtonnet fin est préférable à brûler un cône ou de gros morceaux de résine.

Les bâtonnets d’encens japonais pèsent environ 0.25g pour une durée de 30 minutes. Certains encens pèsent 3g plus et émettent en conséquence.

Oubliez les bâtonnets trempés indignes du nom d’encens : Les Encens du Monde sont des encens traditionnels qui vous apportent de nombreux bénéfices et bienfaits : création d’ambiance, spiritualité, culture, tradition et bien être liés aux effets des plantes.

Chez Art de Vie nous avons une haute idée de l’importance que présente l’encens et de ce qu’il symbolise et transmet.

Les matières premières utilisées pour la fabrication de l’encens proviennent des environnements naturels, porteurs du message des plantes et des terroirs. Ils ont fait l’objet d’échanges intercontinentaux depuis l’Antiquité.

L’encens vit olfactivement en chacun de nous d’une façon originale, émotions, sentiments, souvenirs: un véritable message riche et subtil, personnalisé et qui en plus modifie notre état physique, psychique, psychologique, affectif.

Autour de l’encens se sont développées des cultures originales, des légendes, des usages et coutumes particulières.

Les techniques de fabrication, transmises par les traditions mais qui s’enrichissent et évoluent constamment, forment un artisanat actif et une véritable expression créative et artistique.

Bref au même titre que la cuisine, la musique, la littérature, l’encens transporte du sens, communique des messages, sollicite les sens, les émotions et l’intellect, est une expression artistique, poétique, communique du plaisir : tout ce qui fait la richesse de l’Homme.

Nous sommes fiers de participer à une histoire millénaire d’un produit qui a de nombreuses vertus.

Leur utilisation concerne un public averti, exigeant et en augmentation constante.

Nous travaillons sans cesse à la recherche de la qualité de nos encens, à informer et à améliorer l’impact global sur la santé.

-30% sur toutes les Fleurs d’Épices Hildegarde, Aromandise et 3+1 offerte !

Retrouvez cette semaine 7 recettes de cuisine.

Aujourd’hui on commence par quelques astuces !

ASTUCES AUX FLEURS D’ÉPICES CUISINE VÉGÉTARIENNE.
Quelques versées dans votre :
- Omelette (2 cuillerées à café pour 4 œufs)
- Sauce aïoli
- Sauce crudités,
- Guacamole
- Soupes, veloutes de légumes
www.artdevie.net votre boutique en ligne du bien-être au naturel !
livraison et cadeau de bienvenue dès 25€.

Fleurs d’Épicés Cuisine Végétarienne

Aujourd’hui : WOK DE TOFU AUX LÉGUMES
avec les Fleurs d’Épicés Cuisine Végétarienne !

1. Découper un poivron vert et une carotte en lamelles.
2. Peler et découper un oignon, et 200g de tofu en dés.
3. Dans un wok, faire chauffer 1 cuillerée à café d’huile de sésame.

Faire revenir les oignons, les légumes et le tofu.
Cuire et mélanger jusqu’à ce que le tofu soit dore.
Ajouter 2 cuillerées à café de Fleurs d’épices Cuisine Végétarienne. Bien mélanger.
Saler. en fin de cuisson, ajouter 1 cuillerée à café de sauce soja.
Servir aussitôt avec du riz.
Bon appétit !

WOK DE TOFU AUX LÉGUMES

Le nouveau catalogue 2015 – 2016 est arrivée !

Fillette.jpgNotre Catalogue 2015 – 2016 est désormais consultable en ligne.
Retrouvez tous nos produits, Encens et Alimentaires, à travers les pages de notre nouveau catalogue de la rentrée sur www.artdevie.net votre boutique en ligne du bien-être au naturel !
Bonne lecture.

www.artdevie.net votre boutique en ligne du bien-être au naturel !
Livraison offerte et cadeau de bienvenue dès 25€.

Cuisinez la viande au parfum de lavande

ÉMINCÉS DE POULET A LA LAVANDE

EMINCES DE POULET A LA LAVANDE
  1. Préparation de la sauce :
    Mélanger 1 c.à soupe de moutarde, 1 c. à soupe de jus de citron et 1 c. à café de Fleurs à Croquer de Lavande.
    Ajouter 1 c. à café de miel et enfin 1 gousse d’ail haché finement. Saler et poivrer, la sauce est prête.
  2. Découper les blancs de poulet en aiguillettes (2 à 3 par personne), saler et poivrer.
  3. Les faire cuire avec un filet d’huile d’olive, un côté puis l’autre, et ajouter une c. à soupe de sauce sur chaque aiguillette.

Conseil: servir bien chaud avec 1 quart de citron et un peu de Fleurs à Croquer de Lavande pour la décoration de vos plats.

CARPACCIO DE BETTERAVES AUX FLEURS D’ORANGER

RECETTE_FLEURS_A_CROQUER61 Carpaccio de betterave rge
FAC05
  1. Couper en très fines tranches pour carpaccio 2 petites betteraves précuites.
  2. Disposer les betteraves sur une assiette. Saler et poivrer.
  3. Parsemer de quelques pincées d’oignon violet émincé.
  4. Arroser d’un filet d’huile d’olive et saupoudrer l’assiette de quelques Fleurs d’Orangers.
  5.  Presser un peu de jus de citron vert sur chaque rondelle et réserver au frais 1/2 heure avant de servir.

Bon appétit !!!

1 DELICE D’ARTDEVIE.NET

20150621_152729
HBE34

Poulet Asiatique façon Artdevie.net

  1. 4 Blancs de Poulet

  2. 1 Cuillerée d’Huile d’Olive + 1 C. d’Huile de Tournesol

  3. 1 C.     »        de sauce Soja

  4. 1 oignon moyen

  5. 1/2 combava

  6. 1 morceau de Gingembre frais (5 cm environ)

  7. 1 petite brick de lait de Coco

  8. 1C dÉpices Bio wok et Riz 

  9. 1 feuille de laurier, quelques feuilles de romarin.

  10. Poivre Noir du moulin.

  11. Riz Thaï

  • Dans une sauteuse (ou à défaut une poêle) faire chauffer les 2 Cuillerées d’huile, ajoutez les feuilles de laurier + le romarin et additionné de la cuillerée de sauce soja.
  • Y faire revenir les blancs de poulet à feu doux pour une texture moelleuse, et les poivrer.
  • Pendant ce temps, peler l’oignon et le morceau de gingembre puis les émincer tous 2.
  • Retournez les blancs de poulet pour les dorer de l’autre face, placez ds la sauce les émincés d’oignon et de gingembre.
  • Poivrez à volonté mettre la cuillerée de Fleur d’Épices Bio Wok de Riz sur les blancs de volaille.
  • Râpez le combava au dessus de votre poêle.
  • Maintenant nappez votre préparation de lait de coco.
  • Toujours à feu doux, couvrez votre poêle.
  • Rincez votre riz Thaï au moins 2 fois (le riz en Asie sèche à même la route bitumé ou les cours bétonnées !)
  • Puis le mettre à tremper dans l’eau froide au moins 10 mn.
  • Retournez à nouveau les poulets pour bien les imprégner de toutes les saveurs puis refermez le couvercle.
  • Mettez dans une grande casserole une grande quantité d’eau salée à bouillir et y cuire le riz. (de 10 à 20 min selon les riz)

Dans l’assiette déposer une grosse cuillère de service de riz, moulez, y déposer le blanc de poulet, ajoutez les émincés d’oignon et de gingembre sur la viande et nappez le tout de la sauce  coco épicée.

Les petites Astuces de Caro :

Si vous possédez 1 wok, découpez les blancs de poulet en cube. Attention à la cuisson au wok car elle est beaucoup plus rapide !!! Pour mieux gérer votre temps, préparez tous les ingrédients à l’avance pour les avoir à porté de main !

Si vous n’avez pas de gingembre frais remplacé par des Cristaux d’Huiles Essentielles Bio de Gingembres à raison de 1 à 2 versée(s) par personne et idem pour le combava puisqu’il a le goût de la citronnelle utilisez les Cristaux d’Huiles Essentielles Bio de Citronnelle toujours avec le même dosage.

Déposez sur la table les 2 flacons d’Huiles Essentielles Bio de Gingembre et de Citronnelle ainsi que la sauce soja pour ajouter selon le goût de chacun !

Cocktail au Thé Vert Matcha et Fleurs de Bleuet !!!

cocktail-thé-matcha-740x1024

Cocktail au thé vert Matcha

Matcha Bio disponible sur www.artdevie.net
Votre boutique en ligne du bien-être au naturel !!!

45ml Vodka*
15ml Liqueur de gingembre ou 3 versées de Cristaux d’Huiles Essentielles de Gingembre
30ml jus de citron
15ml de Thé Matcha
1/2 blanc d’oeuf
Verser tous les ingrédients dans un shaker, ajouter des glaçons et shaker pendant 10-15 secondes.
Verser le jus de cocktail dans une coupe ou un verre à Margarita.
Ajouter des Fleurs à Croquer fleurs de bleuet pour la déco.
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

FESTIVAL de SALADE 5

SALADE DE CREVETTES AUX AGRUMES : 

 

RECETTE_CRISTAUX11

 ENTRÉE

1 – Couper en deux un pamplemousse.

2 – En récupérer la chair et les 2 moitiés d’écorce.
4 – Dans un saladier, mélanger la chair de pamplemousse, 6 bâtonnets de surimi coupés en dés, 100 g de crevettes décortiquées.

5 - Sauce : Dans un bol, mélanger une sauce mayonnaise avec une pincée de :

               Cristaux d’Huiles Essentielles Ronde d’Agrumes.

6 – Disposer la préparation dans le demi-pamplemousse évidé, ajouter la mayonnaise par-dessus et une pincée de ciboulette en touche finale.

Mettre au réfrigérateur pour plus de fraîcheur.

 

Quand la salade rime avec la grillade !!! 

 

ESPADON GRILLE :

Swordfish Steaks Spiced and Marinated to Grill

 

•         4 steaks d’espadon

•         10 cl de vin blanc

•         5 gousses d’ail hachées

•         4 c à c de jus de citron

•         4 c à c d’huile d’olive

•         2 c à s de Fleurs d’Épices Grillades de Poissons

 

1 – Dans un grand plat déposer les steaks d’espadon. Saler et poivrer. Ajouter le vin blanc par-dessus et les gousses d’ail hachées. Disposer les Fleurs d’Épices Grillades de Poissons par-dessus.

2 – Laisser mariner au réfrigérateur pendant une heure. Égoutter le poisson à l’aide d’un papier absorbant.

3- Faire chauffer le barbecue. Huiler légèrement la grille. Déposer le poisson dessus et faire cuire durant environ 10 minutes en retournant à mi-cuisson.

4 – A part, préparer la sauce : le jus de citron et l’huile d’olive. Ajouter 1 c à s de

            Fleurs d’Épices Grillades de Poissons.

5 – Présenter le poisson dans une grande assiette et mettre la sauce à disposition dans un ramequin.

Les petites Astuces de Caro : 

Salade :

Pour faciliter la découpe des quartier de pamplemousse à vif :

– utiliser un couteau de cuisine pointu et bien tranchant (du genre céramique)!

Et lorsque vous avez coupez votre pamplemousse en 2 introduisez la pointe de votre couteau entre la pulpe et la fine peau et suivez les contours puis soulever le quartier de pulpe et recommencer pour chaque quartier … Je sais : c’est un peu fastidieux mais c’est par amour que l’on cuisine !!!!

Perso pour cette recette je n’utilise pas de bâtonnet de surimi (puisque le surimi n’existe pas dans les mers ou les océans) j’ajoute selon ce que j’ai ou 1 petite boite de maïs Bio sans OGM (cela s’accorde très bien en goût puisque légèrement sucré ) et aussi pour le visuel !!! Ou 1 petite boite de thon blanc au Naturel.

Ajoutez quelques versées de Cristaux d’H.E Bio d’Aneth.

 

Grillade :

Pour une question de goût je remplace les gousse d’ail hachées par de fines rondelles d’oignon.

Et pour finir en beauté j’ajoute sur la grillade quelques pincées de Fleurs de Bleuet.